nouveau répondre
Sauter vers: 
Auteur Message
dark-nico
Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessagePosté le 08/05/2009 18:11 Répondre en citant top
Bonjour à tous,

Suite à la news posté sur le site ( ICI ), je peux mettre TOUTES
les qualités nécessaire pour devenir Rédacteur, Correcteur ou modérateur.

I- Qualités pour devenir Rédacteur

Tout d'abords, qu'est-ce qu'un rédacteur ? Et bien c'est celui qui s'occupe de rédiger des news concernant Need For Speed. Il peut être appelé a faire des articles pour un des NFS ou même être appelé pour faire d'autres tâches.

Je reviens sur le sujet ^^ Pour faire un excellent rédacteurs, il faut :

-Avoir une bonne grammaire
-Avoir une bonne orthographe (revient à une bonne grammaire)
-Etre souvent disponible
-Etre bon joueur et ne pas copier-coller les news d'autres sites portant sur need for speed.
-Faire des news clair et qui "tape à l'oeil"
Je rappel que vous apprendrez tout sur le champ, il est normal qu'au début vous ne soyez pas très doué.

Si vous avez toutes les qualités demandé, alors ce post est pour vous.

II- Correcteur
Chouette une lpace pour faire partie du staff. Very Happy Mais au faite, c'est quoi au juste un correcteur ? Confused Comme son nom l'indique, c'est celui qui s'occupe en gros du forum. Il sera chargé de corriger les plus grosses erreur commise par un membre comme par exemple écrire "c" à la place de "c'est".
Ce post rejoins un peu celui de rédacteur mais avec quelques différences.
Les qualités nécessaire sont :

-Avoir une TRES bonne grammaire et une TRES bonne orthographe
-Etre très souvent présent sur le forum
-lire attentivement TOUS les messages des membres

/!\Attention, un correcteur ne s'occupe ni du forum ni du site, il s'occupe uniquement des messages !

Si vous avez tous les critères demandé, alors vous aurez peut-être droit à cette place ! mrgreen

II- Modérateur

Ahhh ... qui n'a jamais rêvé une fois dans son monde de membre de modérer un forum ? Qui ?
Je pense que tout le monde connait le but d'un modérateur donc on ne va pas trop s'attarder, on va faire cour. mrgreen
Un modérateur est un peu "le centre du forum" puisque c'est à lui d'animer le forum en créant des sujets. Il est aussi chargé de modérer un forum, c'est-à-dire que c'est à lui de fermer, épingler des sujets, de transférer les sujets quand ils ne sont pas posté au bon endroit.
Un modérateur n'a pas besoin de grosse qualité mais il doit impérativement :

-Connaître sa grammaire et ne pas faire beaucoup de faute
-Etre joyeux et toujours avoir la bonne humeur
-Ne pas faire n'importe quoi.

Voilà une petite présentation des critères demandé. Donc si vous vous sentez apte à avoir un des trois rôles, il faudra soit me contacter par mail à l'adresse suivante : nicopourlom@hotmail.fr soit m'envoyer un MP avec votre candidature.
Attention, si la candidature fait moins de 15 lignes, il ne sera pas retenu.

Bonne chance à tous.
Nico

Partenaire
nouveau répondre   
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant