| Auteur |
Message |
dark-nico
Sheriff du forum

Posté le 26/01/2009 18:21 |
 |
Bonsoir à tous,
Comme j'ai pus le constater (et je ne doit pas être le seul) il peut arriver qu'une personne ne sache pas comment faut-il faire pour qu'une image apparaisse sur son sujet et alors la tout de suite on voit les "noobs" qui nargue le pauvre forumeur
Je vais vous expliquez à travers ce sujet comment faut-il faire
1- Trouver un hébergeur
En effet pour pouvoir mettre son image en ligne il faut qu'il y est une adresse pour y accéder et pour y arriver il nous faut un hébergeur !
Il existe diverse hébergeur mais moi je vous en conseillerai un : imageshack disponible ici : http://imageshack.us/
2- Convertir l'image en adresse URL
On arrive à la partie la plus importante Car sans elle il n'y aura pas d'image Comme vous l'avez compris dans le deuxième titre il faut convertir votre image en adresse URL pour qu'elle sois visible ou disponible par tous. Il va donc falloir enregistrer votre image dans "mes documents", ouvrir imageshack => Cliqué sur "parcourir" => Trouver votre image => Cliqué sur "Ouvrir" puis sur le site cliqué sur "host it !"
3- Mettre et copier l'URL de l'image
Après avoir suivis l'étape 2, patienter un petit instant (le temps peut varier et le site peut planter donc dans ce cas la tout recommencer la manip de imageshack) et une nouvelle page devrait s'afficher avec 8 adresse URL. Les 8 liens marche mais ils ne servent que pour certain endroit ! Il va falloir descendre en bas de la page et cliqué sur "Include details" un nouveau lien devrait apparaitre ! Il ne vous suffit plus que de le copier en le surlignant et le coller sur un sujet et le tour est joué
4- Les différences
Oui il est possible d'afficher directement l'image en mettant en début et fin de lien les balises [img] [/img] mais certain site comme planetnfs ne marche pas de cette façon Heureusement DeScH a pensé à nous et dans la nouvelle version il n'y aura plus besoin de faire compliquer
Donc contentez-vous de suivre mon tutoriel et si vraiment vous voulez que l'image apparaisse d'un coup envoyer moi un MP et je vous expliquerai
Pour ceux qui n'ont toujours rien compris, je suis actuellement en train de faire un tutoriel pour Word avec des images que je mettrai en téléchargement.
Cordialement Dark |
|
| |
| Sponsor |
|
hypersp33d
Modérateur

Posté le 26/01/2009 18:40 |
 |
Ah nico, je vois que tu n'as pas parlé de la 2eme option qui est de, au lieu de mettre une image sur un hébergeur, "uploader"(c'est à dire mettre sur un serveur) l'image directement sur le serveur de planetNfs à partir d'une image présente sur son propre ordinateur...
Nico : ta technique est d'ailleurs la plus compliquée!
La 3e technique serait de trouver une image déjà hébergée par un serveur : il suffit donc de prendre son adresse URL et de l'entrer dans le champ spécifique
Je reviendrai plus tard pour expliquer très clairement avec des images comment faire tout cela  |
|
| |
dark-nico
Sheriff du forum

Posté le 26/01/2009 21:37 |
 |
Le truc avec le serveur de planetnfs c'est qu'il ne faut pas que l'image soit trop grande car le serveur ne l'acceptera pas Sinon je suis déjà en train de faire un tuto avec des images
PS : Au niveau des fautes comment tu trouves ? |
|
| |
hypersp33d
Modérateur

Posté le 27/01/2009 18:45 |
 |
Hum ouais qu'est-ce qui c'est passé nico t'as taffé un max pour le brevet blanc pour pas trop avoir de fautes?
Franchement, le nombre de fautes est assez petit mais je te les dis quand même pour que tu les connaisses
"Comme j'ai pus le constater"->pu---------->Orthographe du participe passé de Pouvoir
"les "noobs" qui nargue le pauvre"->narguent---------->Accord en nombre du verbe
"Je vais vous expliquez"->expliquer---------->Erreur syntaxiale
"il faut qu'il y est"->qu'il y ait---------->Conjugaison du subjonctif du verbe "avoir"
"pour qu'elle sois"pour qu'elle soit---------->Conjugaison du subjonctif du verbe "être"
"ouvrir imageshack => Cliqué sur "parcourir"->Cliquer sur "parcourir" etc...---------->Erreur syntaxiale
"Après avoir suivis l'étape 2"->suivi---------->Othographe du participe passé du verbe "suivre"
"dans ce cas la"->dans ce cas là---------->Ortographe
"avec 8 adresse URL"->8 adresses---------->Accord en genre du nom "adresse"
"Les 8 liens marche"->marchent---------->Conjugaison du verbe marcher
"pour certain endroit"->pour certains endroits---------->Accords
"faire compliquer"->faire compliqué---------->Erreur syntaxiale |
|
| |
dark-nico
Sheriff du forum

Posté le 27/01/2009 19:22 |
 |
Non pas encore mais j'aimerai être Newseur sur un site ainsi que modérateur donc j'essaye de faire le moins de fautes possible  |
|
| |
hypersp33d
Modérateur

Posté le 28/01/2009 14:17 |
 |
Oui bah jpense ça va être bon là pour toi
T'as eu tes notes pour le brevet blanc? |
|
| |
dark-nico
Sheriff du forum

Posté le 28/01/2009 15:21 |
 |
Non le brevet blanc c'est pour Mars  |
|
| |
hypersp33d
Modérateur

Posté le 28/01/2009 15:36 |
 |
Ah oui c'est vrai dans mon bahut ils en font deux des brevets blancs
Et j'ai eu un coup de chance j'ai réussi à avoir mention Très bien xD
Jte parie chépas quoi que le vrai jvais le foirer comme un c** et que jvais avoir mention Assez Bien  |
|
| |