Jules
Femme au volant

Posté le 17/04/2008 13:36 |
 |
slt à tous
j'ai visité un peu le forum et j'au vu que certain se posait des questions sur leur matériels PC
je l'ai toujours dis, je le dis toujours, et je le dirais toujours :
chaques composants d'un ordi doit être réfléchit
je veux dire tout simplement que tout dépend de ce que l'on fait avec son matériel :
vidéos, jeux vidéos, photos (retouches, mise en forme), bureautique (traitements de texte, tableurs,...), développeur, créateur, ....
une fois que l'on a défini ces besoins, il faut déterminer la capacité des composants (pas encore le volume du disque dur), vitesse de réponse des composants au(x) problème(s) posé(s) : JV, vidéos, photos, ...
après seulement le volume du disque dur : il vaut mieux prendre 2 disque dur de 500 Go que 1 seul de 1 To (Téraoctets : 1000 Go) sa demande moins de puissance à l'ordi même si il y en a 2 [ps : c'est pour une tour pas un portable]
après viennent les composants plus accessoires : lecteurs / graveurs, lecteur de cartes mémoires, écran, clavier et souris, ...
--------------------------------------------------------------------------------------
les principaux éléments à prendre en compte sont : processeur, carte mère, carte graphique, alimentation, barrettes mémoires (barres RAM)
et bien sur le chassis de la tour ou du portable pour les ventilateurs de refroidissement
se sont ses éléments qui détermineront la catégorie de prix de l'ordi
voilà si vous voulait des renseignements, ou si j'ai oublié des trucs faites le moi savoir ou si jamais ça vous plait pas |
|